COULEUR TENDANCE ÉTÉ 2021

L’été 2021 nous emmène sur les chemins de l’élégance naturelle, avec des couleurs chaudes aux reflets lumineux, mises en valeur grâce à des techniques innovantes, de plus en plus pointues.

Le roux

Le roux et toutes ses nuances de roux foncé, de blond vénitien, d’auburn … revient en force pour rehausser un teint pâli ou terni, après les mois d’hiver et les semaines de confinement, et galvaniser un effet bonne mine.

Des célébrités, influenceuses et stars de la blogosphère, ont déjà adopté cette couleur tout en nuances et en reflets chatoyants. Pour ne citer qu’elles, nous avons les sœurs Hadid, Julianne Moore, Emma Stone, Bella Thorne ou encore Maeva Coucke.



La couleur phare de cet été 2021 est le blond cacao.

 Il s’agit d’un mélange subtil entre une base châtain froid en racines et blond chaud sur les longueurs.

Ce mélange de blond et de brun s’adapte parfaitement à une chevelure blonde sur laquelle on souhaite apporter de la profondeur au niveau de sa base naturelle, et conviendra tout aussi parfaitement à une chevelure brune à laquelle on apportera un véritable effet de lumière.


Les balayages ombrés aux nuances miel doré et caramel

Il font toujours partie des incontournables de l’été.


Coté Brun

Le marron moka  a le vent en poupe. Contenant des reflets chauds et froids, il est le marron parfait. Il apporte un aspect très épuré et brillant aux cheveux. Vous pouvez aussi opter pour un baby brown, technique consistant à ajouter des petites mèches marron, plus claires aux nuances caramel ou miel. L’éclat du marron moka de votre chevelure en sera sublimé par un effet de contraste lumineux et brillant.

Il conviendra parfaitement à une base brune ou châtain plus claire. On trouve une large déclinaison de marron moka, offrant un éventail de nuances plus ou moins claires.

Il est une couleur qui est l’indémodable par excellence, un basique de la couleur, il s’agit du  marron chocolat qui est et reste toujours d’actualité. Le marron chocolat offre un panel de reflets chauds et profonds qui illuminent les bases brunes. Il convient particulièrement au teint plus mat.

Toutes les techniques du balayage ombré  sont destinées à sublimer la base naturelle des cheveux, en y apportant de beaux reflets subtils et fondus à la couleur de base.

N’oublions pas ici de mentionner ici le “hair contouring” , technique directement inspirée de la technique du maquillage du même nom, qui consiste à accentuer des zones de lumière a des endroits précis, tout en prenant compte des caractéristiques du visage.

Nous vous le confirmons, la tendance 2021 signe le grand retour de “l’effet naturel” .